Historique
Musiciens
Direction
Agenda
Archives
Formation
Espace membres
Liens
Contatcs
Navigateurs conseillés :
Chrome
Firefox
Safari
La Chaux-du-Milieu se situe dans la vallée de la Brévine. Ce petit vallon du massif du Jura perché à 1000 mètres d’altitude est connu loin à la ronde pour ses records de froid en hiver. Notre région est particulièrement prisée des fondeurs qui y parcourent des kilomètres de pistes balisées dans quelques-uns des plus beaux paysages de Suisse. On y trouve également un petit lac régulièrement gelé en hiver et qui accueille alors des centaines de patineurs. L’été et surtout l’automne, ce sont les marcheurs et les cyclistes qui sillonnent les innombrables routes et chemins de toute la région.

La Chaux-du-Milieu compte 450 habitants et joue un rôle important dans le domaine de la musique. Il s’ y organise depuis une quinzaine d’années une festival de musique connu loin à la ronde, le Corbak Festival.

En outre, les jeunes de notre canton (Neuchâtel ) se confrontent tous les 2 ans lors d’un concours musical pour instruments à vent.

La Fanfare, elle, date de 1870. Elle a compté au début des années 2000 jusqu’à 50 musiciens, essentiellement des jeunes. Si aujourd’hui, son effectif est un peu plus réduit (env. 35 musiciens), elle est très active dans la production musicale de notre village et de notre région. Elle met, entre autres, toute son énergie dans la formation des jeunes par l’intermédiaire de cours d’initiation, de leçons au Conservatoire et d’un petit ensemble de jeunes.
Offrir un morceau ou devenir Membre soutien ?
Suivez le guide


© Fanfare de La Chaux-du-Milieu
case postale 15
2405 La Chaux-du-Milieu
Dernière mise à jour le 01.11.2013 Webmaster
J. Fragnière